Nos chroniques
Catégories

Soin facial BIO : Rituel de printemps

11 novembre -0001

Du latin primus (premier) et tempus (temps), le printemps marque ces premiers temps chaleureux provoquant la naissance des bourgeons, les premiers pas des oisillons et célébrant gaiement un renouveau enivrant!

C’est le retour des faces subtilement colorées, gorgées de vitamines D, parées de sourires enchantées.

Et pourtant… Revenues d’un hiver atrocement déshydratant, nos faces aux soleils rappellent l’écorce des arbres encore abimée et tristement privée de verdure colorée.

C’est dans ces temps-­ci, mesdames et messieurs, qu’un « ravalement de façade » s’impose… Oui madame! (et monsieur…)

Cette fois-­ci, je connais la démarche : direction Nubia pour un soin Facial avec la merveilleuse Éva! Une première, pour moi et mes boutons…

Confortablement allongée, bordée d’une couverture chauffante, je fini par me relaxer d’une journée encore trop bien remplie, pour me laisser complètement envahir par une vague de douceur nourrissant tour à tour mes cinq sens… Bonheur!

Je me laisse bichonnée par les mains expertes de la massothérapeute qui applique consciencieusement les lotions et crèmes nettoyantes, hydratantes, raffermissantes et exfoliantes, tel un rituel, un art capable de dévoiler les beautés les plus profondément cachées!

Pendant le soin, juste au moment où je ne me rappelle plus comment utiliser ma voix, Éva m’explique sa divine technique: « L’application des produits est soigneusement étudiée pour optimiser l’action des produits. Le sérum est ainsi posé grâce à de petits mouvements qui stimulent la circulation et l’effet raffermissant du produit! »

Fidèle observatrice, je continue mon exploration des cinq sens, m’enivrant d’odeurs printanières alliant la puissance citronnée, à la douceur rosée et l’éveil de la cannelle

Moi qui ne supporte aucun parfum (beaucoup trop fort pour mes subtiles narines), je me réjouie de ce mélange subtil d’ingrédients complètement naturels, issus de l’agriculture biologique et préparé par la naturopathe de Nubia. Autant vous dire que c’est comme manger dans un restaurant gastronomique! C’est le TOP!

Au bout de 60 minutes, je ressors donc la face de ce bain de produits, complètement relâchée par un massage d’épaules généreusement offert pendant l’application du masque.

Arrivé à la porte de Nubia, je m’étonne de la réaction des autres massothérapeutes présents, explorant ma peau de yeux ébahis de constater ce renouveau.

Je vous suggère donc ce soin divin qui, je vous le souhaite, vous transportera vers des beautés insoupçonnées.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour dévoiler votre beauté intérieure!