Nos chroniques
Catégories

Le massage Trager ou le deuil de l’orange?

Connaissez-­vous l’histoire du singe qui voulait manger cette belle orange?

Il avait faim, elle était belle et appétissante mais surtout coincée dans un tronc d’arbre.

Au bout de quelques heures d’acharnement et de cris, il s’avérait impossible de la faire sortir.

Que pensez-­vous que le singe ait fait? Pensez-­vous qu’il ait pu lâcher sa prise pour libérer sa main en recherche d’autres oranges ou resta-­t-­il coincé dans le vain espoir de dégager san proie?

Que l’on soit mi-­singe, mi-­humains, il est parfois difficile de tout simplement lâcher prise, de laisser couler, de laisser faire et tout simplement de se libérer, aussi belle soit cette orange!

Un deuil est alors nécessaire pour pouvoir retrouver sa liberté. Le deuil de l’orange, de nos anciens rêves, de nos espoirs infructueux, de nos croyances négatives et de mauvaises idées que l’on se fait des autres et de la vie.

Après ma découverte du massage Trager, je suis forcée de constater que la technique a fait ses preuves sur moi.

Les deux jours suivants le massage m’ont tout simplement transporté vers une détente incroyable grâce à laquelle j’ai réussi à faire ce que je n’osais plus depuis fort longtemps, sans me forcer et tout naturellement.

Ayant libérée des émotions cachées et bien logées dans les recoins de mon coeur, me voici terminant ma journée dans un fou rire communicatif que vous avez certainement dû entendre.

Nouvellement pratiqué chez Nubia, le massage Trager a donc cette spécificité d’agir sur le système nerveux. A l’aide de mouvements rythmiques et ondulatoires, le massage détend les muscles, les articulations mais produit aussi des sensations agréables et positives perçues profondément par le système nerveux central.

La massothérapeute Laurelou m’explique « Je me souviens avoir reçu un massage Trager par un praticien reconnu pour son expertise. En rentrant chez moi, c’était comme si les mains du massothérapeute était encore sur moi! »

De tous les massages offerts à Nubia, on peut donc dire que celui-­ci est un des plus rentables!

En plein massage, je me souviens encore des résistances que j’avais à la détente. Je sentais tout mon corps réagir aux mouvements du massothérapeute comme on réagirait face à une attaque extérieure.

En fait lâcher prise fait appel à la flexibilité et à la capacité de faire des deuils.

Une belle expérience, que je vous conseille fortement! De belles oranges vous attendent!